Reduction des Chloramines par UV


Lorsque le chlore de votre piscine est en contact avec d’autres substances, comme des matières organiques (sueur, salive, restes de maquillage…) ou de l’ammoniac, cela produit des chloramines qui peuvent irriter la gorge, le nez et les yeux des nageurs.

Afin de réduire la production de chloramines dans vos bassins, Aquapro vous fournit et vous installe un système de filtration par UV, très efficace et économique. Notre système UV AOS PWT détruit les chloramines présentes dans l’eau de votre piscine.

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Le déchloraminateur ultra-violet est monté en by-pass.
Un fois la totalité du débit d’eau filtrée, seule une partie de l’eau filtrée passe par un réacteur équipé d’une lampe UV. Dans cette lampe UV, une quantité de peroxyde d’hydrogène est dosée en continu.

Donc, seulement 30% du débit total d’eau à traiter passe dans notre réacteur UV. L’effet photocatalytique de l’UV et de la faible quantité de peroxyde d’hydrogène injecté permet une diminution drastique du taux de chlore, tout en ayant de nombreux effets positifs sur les sous-produits générés par ce chlore.

C’est donc l’association bien étudiée entre l’UV et le peroxyde d’hydrogène qui provoque une dissolution excessivement rapide des chloramines, les détruisant efficacement. La dissolution est créée de façon analogique, comme dans la nature, par la lumière du soleil.

Grâce à l’action d’une seule lampe UV, vous pouvez éliminer jusqu’à 65% du taux de chloramines présentes dans l’eau et dans l’air !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
previous arrownext arrow
Slider

Ce système UV AOS PWT pour la réduction du taux de chloramines est extrêmement efficace, mais aussi économique. En effet, avec ce déchloraminateur ultra-violet, vous réalisez des économies d’énergie, et votre facture d’énergie globale se voit être réduite grâce à ces différents éléments :

 

  • Notre système de réduction des chloramines par UV permet d’économiser 30% de l’eau de lavage des filtres.
  • L’action d’une seule lampe suffit pour le traitement de plusieurs bassins : c’est à la fois une réduction de la consommation énergétique et une simplification de la maintenance.
  • Le transformateur électronique définit la meilleure plage de travail pour la lampe, en relation avec chaque circuit. Vous pouvez donc diminuer votre consommation électrique.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur notre système UV AOS PWT ou pour établir un devis.