Electrolyse au sel


L’électrolyse au sel est la solution pratique, économique et écologique pour désinfecter l’eau de votre piscine. Elle peut donc être une alternative à l’utilisation de notre Chloorstabil 299-B.

Cette solution, provenant de la société Care4Water, n’inclut aucune manipulation et aucun transport de produits chimiques, et elle garantit la qualité de votre eau grâce à la réaction produite par le mélange eau – sel – électricité.

En effet, l’électrolyse produit, à partir de sel, une solution de chlore naturel (hypochlorite de sodium) fraîche et diluée, non dégradée, que vous dosez dans votre piscine comme un désinfectant classique.

Notre système d’électrolyse au sel permet une économie d’énergie considérable :

o Vous profitez d’une réduction sensible des transports de matières pouvant être nocives ;
o Vous constatez une forte réduction de l’impact environnemental en cas de fuite ou de fausse manipulation du système ;
o La consommation d’acides et de désinfectants est nettement diminuée, ce qui permet également une économie de produits et de bidons utilisés, une simplification de la logistique, et des coûts de nettoyage et d’évacuation moindres.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
previous arrownext arrow
Slider

Les équipements d’électrolyse au sel sont gérés à l’aide d’un écran tactile, ce qui rend leur manipulation facile. Aussi, leur surface d’encombrement est limitée grâce à un espace de stockage réduit.

Notre équipe spécialisée vous conseille et vous oriente vers le type d’équipement à prévoir en fonction de la capacité de votre bassin. Découvrez d’ores et déjà les types d’équipements existants, et estimez celui qui serait à privilégier en fonction de votre piscine.

TB TC TD
QUANTITÉ TRAITÉE (M3/JOUR) 100 à 1 000 500 à 2 000 2 500 à 20 000
CAPACITÉ (NOMBRE DE PERSONNES/AN) 2 000 à 100 000 10 000 à 200 000 50 000 à 2 000 000
ENCOMBREMENT DU SYSTÈME 600 x 300 x 200 1 700 x 1 000 x 800 1 800 x 1 200 x 800

En plus de nos équipements TB, TC et TD, nous pouvons vous proposer un équipement TXL, adapté à des piscines beaucoup plus grandes. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Contrairement aux systèmes d’électrolyse au sel disponibles chez d’autres fournisseurs, Aquapro vous propose un investissement plus abordable, dont les coûts de maintenance sont réduits. Aussi, nos installations sont nettement moins dangereuses : elles n’impliquent pas la production séparée de chlore et de soude dont la réaction se fait en dehors du réacteur. En effet, nous évitons la présence de ces deux réactifs dangereux (chlore et soude) dans notre système d’électrolyse au sel.

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe qui pourra vous donner plus d’informations et vous conseiller concernant nos équipements d’électrolyse au sel qui sont économes en énergie, plus respectueux de l’environnement, et très efficaces pour le traitement de l’eau de votre piscine.